PAROISSE
SAINT-JÉRÔME

Communion à domicile: communion aux malades ou aux personnes âgées

Qui peut recevoir la communion à domicile?

Seules les personnes qui sont malades ou qui ne peuvent pas se déplacer à cause de problèmes de santé.

Qui peut apporter la Communion à domicile?

Seule la personne autorisée par l’Église. Cette personne devra recevoir une formation particulière et répondre à certains critères. Elle s’engage à un ministère.

Comment demander la communion à domicile ou recevoir la formation pour pouvoir le donner?

Utilisez le formulaire ci-dessous
ou contactez directement la responsable,
Soeur Natalia Vazquez de la Congrégation Mater Dei et membre de l’unité pastorale de la Cité de Saint-Jérôme
Mardis et les mercredis de 9 h à 12 h: 450-438-7249
Autres jours: 450-504-0534
ou en tout temps par courriel.

Note : L’importance d’une formation et l’autorisation de la part de l’Église se fait parce qu’il faut quand même savoir que les abus envers l’Eucharistie n’ont pas totalement disparus. C’est pourquoi l’Église demande à connaître ceux à qui elle confie ce Trésor.

Demande de communion à domicile ou de formation pour celle-ci