la soupe de la cathédrale

Historique

Lorem ipsum dolor sit amet, cons ectetuer adipiscing elit. Mauris or n a re erat. Integer nonummy lob ortis velit. Vestibulum erat risus, ull amcorper in, laoreet quis, ma lesuada ut, odio. Nullam eu tur pis. Nunc ornare. Aenean ele ife nd. Nulla vitae ipsum. Praesent co mmodo justo sed nibh. M ae cenas fermentum nonummy nisi. Mauris at quam eu sem placerat mollis. Quisque at eros in tortor lobortis luctus.

Nam bibendum magna ut arcu. Morbi fringilla vestibulum orci. Curabitur vitae magna ut est vulputate tempor. Mauris sit amet neque. Etiam at odio. Nunc eu massa. Fusce nec neque eu ipsum pellentesque fermentum. Mauris ut tortor. Suspendisse tempus laoreet odio. In quis felis.

Mission

La SOUPE de la CATHÉDRALE est une ressource qui a pignon sur rue au sous-sol de la Cathédrale de SaintJérôme et offre aux personnes défavorisées des services d’entraide alimentaire et autres.

Ce projet de la communauté est piloté par un regroupement de partenaires institutionnels et communautaires : le bureau du député Marc Bourcier, la CDC, Moisson Laurentides, Centraide Laurentides, Hébergement Fleur de Macadam, Café de rue SOS, Centre de la Famille de St-Jérôme, Centre Sida Amitié, Mesures Alternatives des Vallées-du-Nord, la Paroisse de St-Jérôme. Le regroupement est soutenu par l’organisation communautaire du CISSS des Laurentides et le service Loisirs, culture et vie communautaire de la ville de St-Jérôme.

Par la prestation de ses services, la SOUPE de la CATHÉDRALE a comme principal objectif de permettre aux personnes les plus vulnérables, dont les personnes à risque d’itinérance, de se prendre en main et de reprendre du pouvoir sur leur vie.

La Soupe-Café Rencontre se veut un endroit accueillant et chaleureux qui donne de l’aide de première nécessité pour combattre la faim et offrir des services tels que :

Du dépannage alimentaire

De la soupe et divers repas ponctuels

De l’écoute, de l’accompagnement, de la formation

Des plateaux de travail en insertion sociale

Services d’intervention et de référencement de premier plan

Et bien plus pour l’avenir (v. campagne de financement)

Abonnez-vous à la donation mensuelle